Loading...

Sur le marché des seniors, tout est orienté pour qu’ils dépensent…
Mais quid du « comment aider à financer leurs dépenses ? »

A l’étranger, la Santé et la Longévité coûtent très cher !

Quel que soit l’endroit où nos clients s’expatrient, nous avons pensé à des solutions pour les aider à maintenir un certain niveau de vie, ainsi qu’un accès facilité à l’adhésion des bouquets de services réalisés sur mesure pour eux, et cela, sans pénaliser leurs pensions de retraite.

Le Service Epargne Santé et Vieillissement a été conçu en collaboration avec notre Institution de Retraite et de Protection Sociale Partenaire. Les liquidités sont placées au sein même de cette institution française.

Les placements y sont flexibles, sans limite d’âge, ce qui n’est pas le cas avec tous les organismes de prévoyance.

En vivant à l’étranger, non seulement le bénéfice des services en tant « qu’allocataire senior » est perdu, mais il n’y a aucune aide financière des pays respectifs pour contribuer ne serait-ce qu’à la dépendance.

Avoir la possibilité de placer des capitaux tout au long de ses 30 ans de vie à la retraite, solutionne les tracas du « comment continuer à vivre bien au soleil, tout en faisant appel à des prestations privées et établissements spécialisés privés ? ».

Notre mission sociale est d’apporter des compensations à la perte des Allocations d’Aide à l’Autonomie, normalement attribuées par les pays où les seniors ont cotisé pour leur retraite. Nous prenons le relais.

(Exemple d’allocation en France, l’APA* : Allocation Personnalisée d’Autonomie attribuée pour financer les services d’aide à domicile (SAAD) et séjour en établissement médicalisé (EHPAD).

Pourquoi notre choix d’un Organisme de Prévoyance ?

Nous proposons des services pour la prise en charge de la Santé et Longévité, nous proposons un Immobilier Mutualiste pour sécuriser, proposer des opportunités de placements au sein d’une structure à vocation mutualiste est la continuité logique du service global de la Plateforme Retraite Internationale.

C’est aussi, dans la logique de notre mission de Relais International des Fonds de Pensions.
De surcroît, nous savons que les seniors n’aiment pas placer leur argent dans les banques qui sont tributaires des marchés financiers et donc d’incertitudes des lendemains. Nous comprenons et privilégions ce qui sérénise.

Quand les opportunités de placement sont-elles proposées ?

Dès la phase expatriation et à chaque aléa qui se présente dans la vie, nos clients bénéficiaires sont amenés à acheter, vendre ou bien revendre un logement. Les flux de liquidités sont placés de façon guidée pour une bonne utilisation de l’argent. Lors d’une vente en nue-propriété, les liquidités sont aussi placées.

En pays étranger, une double baisse des revenus est prévisible

En effet, à la fin d’une exonération fiscale (certains pays proposent 10 ans d’exonération), les expatriés sont alors âgés de plus de 70 ans. Le 1er accident de santé sérieux est estimé à un âge médian de 73 ans, et le pic veuvage 75 ans.

La fin de l’exonération fiscale + les problématiques quasi en même temps, double impact sur les pensions ! C’est pour cela que nous proposons des solutions financières pour ne pas avoir à en souffrir.

Pour résumer, ces placements financiers quels avantages protecteurs dans leur ensemble ?

Vous souhaitez obtenir des informations complémentaires # un service téléphonique 6 jours/7 # un seul numéro à composer en France (Paris) #

En savoir plus :

+ 33 (0)1 82 70 20 75

En savoir plus :

+ 33 (0)1 82 70 20 75

SILVER ZOOM : le clin d’oeil instructif qui séduit nos clients, partenaires et lecteurs !

73% des seniors de plus de 65 ans sont propriétaires de leur résidence principale, un patrimoine d’une valeur colossale selon la chaire TDTE, qui a chiffré à plus de 3 700 milliards d’euros le patrimoine immobilier des plus de 60 ans.