L’Immobilier Mutualiste sécurise à l’avance, car il simplifie la vie au moment venu,
des décisions liées aux aléas Santé, Vieillissement, Veuvage, Décès

Immobilier Mutualiste, qu’est-ce que cela signifie ?

Tout simplement un Immobilier qui suit le cercle vertueux de 30 ans de vie à la retraite. Il est donc, de connivence aux services Santé- Vieillissement et Epargne Santé-Prévoyance.

En effet, dans les moments les plus délicats de la vie, lorsque les fragilisations arrivent, des décisions de vie et donc immobilières ont lieu.

Nous assurons à nos clients bénéficiaires dans les services de protection Longévité, le relais dans leurs mouvements immobiliers, afin de ne pas avoir à gérer seuls, aussi bien jeunes qu’une fois plus âgés, la recherche de prestataires et démarches qui deviennent lourdes notamment en situation de veuvage et dépendance, ce qui est très fréquent.

Les sollicitations pour vendre, acheter, revendre, louer, proviennent de tous pays confondus.

Notre Plateforme Retraite centralise et traite l’ensemble des demandes sur le Territoire International.

• Nous sommes donc présents au moment où les seniors pensent s’expatrier et souhaitent vendre leur logement
• Nous sommes donc présents pour une recherche de logement en pays d’accueil
• Nous sommes également présents, bien plus tard, dans la revente en pays d’accueil et la recherche en pays d’origine
• En effet, certaines et certains souhaitent retourner en pays d’origine une fois plus âgé(e)s, dans ce cas, la recherche de logement en location est également assurée.

L’Immobilier Mutualiste qu’apporte-t-il en termes de Sérénité ?

Comment notre Plateforme Retraite assure-t-elle, toutes les transactions immobilières, durant tout un cycle de vie, et ce, pour n’importe quel pays ?

Nous sommes le Référent Retraite Unique pour les résidents seniors expatriés. Le circuit Immobilier est donc canalisé grâce à la Plateforme. Cela permet en plus d’être protégés, d’optimiser le temps pour la vente et recherche d’habitation, les coûts dans les déplacements entre deux pays, mais aussi et surtout, de ne pas avoir à gérer plus âgés cet aspect qui peut devenir compliqué. Cela soulage également, les enfants et petits-enfants, qui vivent à distance et qui n’ont pas à gérer ce paramètre à terme.

Notre Syndicat Immobilier Partenaire dispose d’agences également à l’international. Des réseaux immobiliers de renommée peuvent intervenir en complémentarité. Les opérations immobilières sont gérées sous le regard bienveillant de notre Directeur de Pôles Immobilier et Résidences Services Seniors ainsi que notre Syndicat Immobilier Partenaire. Nous veillons en effet, à ce que les professionnels intervenants, soient en adéquation avec nos valeurs humaines et notre volonté de protéger nos clients.

Augmenter ses revenus à l’étranger

De ces mouvements immobiliers, des liquidités sont parfois disponibles. En fonction des pays, les prix de l’immobilier varient et permettent des flux financiers au profit des seniors. Nous disposons de solutions de placement au sein de notre Institution de Retraite et de Protection Sociale Partenaire, afin d’aider nos clients, à maintenir un pouvoir d’achat après la fin d’une exonération fiscale, une augmentation des pensions de réversion, ou bien tout simplement pour financer nos services dédiés à la longévité à l’étranger. Nous nous refusons de placer auprès des banques, nous privilégions une Institution de Retraite et Prévoyance pour être certains que nos clients retraités soient compris dans leurs appréhensions à placer leur argent qui représente le travail de toute une vie.

Un Service Notarié à disposition

Notre Plateforme Retraite ne peut proposer protection, sans une étude notariale partenaire, basée en France à Paris. Bien entendu, chaque pays traite différemment les actes de vente, dans certains cas ce sont des notaires, dans d’autres cas, des avocats. Cependant, pour nos clients qui le souhaitent, un Service Notarié peut épauler dans le suivi des opérations, et gérer les aspects testamentaires. En ce qui concerne les transactions en viager et nue-propriété en France, l’étude notariale partenaire est notre seul et unique intervenant pour authentifier cette forme de vente. En effet, depuis un grand nombre d’années, nous sécurisons ensemble, les ventes en viager réalisées par nos services auprès d’Institutions de Prévoyance Françaises.

Pour obtenir des informations complémentaires et faire appel à nos services # un pôle téléphonique 6 jours/7 # un seul numéro à composer en France (Paris) # et l’international suit…

En savoir plus :

+ 33 (0)1 82 70 20 75

En savoir plus :

+ 33 (0)1 82 70 20 75

Respect entre personnes. Engagements tenus entre les parties. Ecoute. Nous y veillons !

Comme pour chacun de nos services effectués, une enquête de satisfaction est adressée à nos clients afin d’évaluer la qualité du service rendu et la qualité relationnelle avec nos équipes et partenaires. Sur la base des résultats de ces enquêtes, nous nous engageons à apporter les actions correctives appropriées. Nous sommes également très attentifs et sensibles aux retours de nos réseaux partenaires.

SILVER ZOOM : le clin d’oeil instructif qui séduit nos clients, partenaires et lecteurs !

76 % des seniors en France sont propriétaires, ils détiennent la part la plus importante de patrimoine immobilier. 70 % des seniors qui s’expatrient vendent leur logement car source principale de liquidités.

Un recours au prêt bancaire est bien plus complexe mais pas impossible après 65 ans. Le facteur santé est pris en compte par les banques. La durée de remboursement moyenne imposée est de 10 ou 15 ans en général pour les seniors.