En pays d’accueil, nous apportons les solutions, pour maintenir le bénéfice des prestations
de Soutien à la Personne au même titre que les Pensionnés restés dans leur pays d’origine

Les demandes des seniors d’adhésion aux services, proviennent de tous pays, aussi bien des pays d’origine avant la phase expatriation, qu’une fois installés en pays d’accueil.

En effet, nous sommes référencés auprès d’un grand nombre d’Institutions et Organismes internationaux… Une fois les demandes d’adhésion enregistrées par nos services, nous mettons en oeuvre les protections dédiées à la Santé, Bien Vieillir, Dépendance, Décès.

Nous permettons à nos clients bénéficiaires de séréniser à l’avance, ce qui « va arriver » dans les 30 années de vie à la retraite, grâce à la prise en charge anticipée des évènements et aléas.

Les Services Médicaux et de Longévité que nous proposons et gérés par notre Institution de Retraite et de Protection sociale Partenaire, font que nous assurons la prise en charge globale et internationale des problématiques.

Pour l’installation, un Pack Médical qui concentre tous les essentiels pour sa santé au quotidien, les adresses médicales, téléconsultation, aide dans les démarches administratives à effectuer, transport, matériel médical.

Un service téléphonique est à disposition pour exposer sa situation et être guidés.

A noter, l’âge moyen du 1er accident de santé sérieux est de 73 ans.

BIEN VIEILLIR

L’âge médian d’une autonomie partielle, 75 ans.

Pour vivre au mieux sa première hospitalisation, son maintien à domicile…

Une aide auprès de la personne en situation de santé fragile ainsi qu’un soutien au conjoint, en situation de solitude face à cette épreuve sont apportés. Les familles à distance sont rassurées car informées. Des aides à domicile facilitent le quotidien, y compris pour le conjoint Aidant-e (2 aidants sur 3, sont des femmes). Un aménagement de l’habitat est possible et encadré. Pour financer l’ensemble de ces prestations et conserver son niveau de pension de retraite, la vente en nue-propriété de la résidence principale peut être réalisée, les liquidités sont placées au sein de notre Institution de Retraite et de Protection Sociale Partenaire, cette Institution même qui propose ces services qui vous protègent.

En cas de mobilité réduite, un accompagnement pour des ballades au bord de mer et au soleil est inclus.

VEUVAGE-DÉCÈS

75 ans, âge médian du pic veuvage. 50 % des femmes vivent seules (majoritairement veuves).

C’est tout naturellement qu’avec leurs espérances de vie plus longues, les femmes sont davantage confrontées à cette situation, nous les protégeons dans leur fragilité. Nous encadrons les souhaits du couple (obsèques en pays d’accueil ou pays d’origine). Nous épaulons dans l’épreuve, y compris dans la revente immobilière si souhaitée pour se rapprocher des enfants. En effet, passés 75 ou 80 ans, vendre seul-e son bien immobilier en pays d’accueil tout en gérant le décès du conjoint et sans parler correctement la langue, pas facile ! La pension de réversion est également augmentée, grâce à nos soutions de prévoyance.

Messieurs ! Nous en faisons de même pour vous bien entendu ! Mais les statistiques démontrent une longévité bien plus féminine que masculine, ainsi que notre longue expérience du viager. Nous nous devions d’en parler, protection des femmes, fragilité émotionnelle, éloignement des enfants.

DÉPENDANCE

85 ans et 9 mois, est l’âge médian d’entrée en institution médicalisée (maison de retraite, EHPAD).

Résider en pays d’accueil, cela signifie disposer d’une place disponible en établissement privé et payer au prix fort son séjour temporaire ou définitif.

Nous avons les solutions. Des lits sont réservés à l’avance en pays d’accueil ou pays d’origine en cas de retour souhaité. Quant au conjoint confronté à la situation de dépendance de « sa moitié », il est épaulé, y compris dans la mise à disposition d’aides à domicile pour profiter de temps pour lui, ses amis, visite au conjoint dépendant. En cas de dépendance moins prononcée qui permet de rester à domicile, la solution de téléassistance est proposée et aménagement de la chambre « faisant office d’EHPAD » à domicile. Pour financer l’ensemble de ces prestations et conserver son niveau de pension de retraite, la vente en nue-propriété de la résidence principale peut être réalisée, les liquidités sont placées au sein de notre Institution de Retraite et de Protection Sociale Partenaire, cette Institution même qui propose ces services qui vous protègent.

Notre sur-mesure comporte aussi une attention particulière à nos fidèles compagnons…

Les animaux ne sont pas oubliés, nous les aimons et ils nous le rendent bien ! En effet, 50 % de la population senior possèdent un animal de compagnie et dépensent en moyenne 500 € par an pour leur santé.

Nous proposons des solutions assurantielles pour prendre soin de nos compagnons ainsi que les cliniques où les soigner.

Outre la prise en charge globale des problématiques liées à la Longévité, des prestations complémentaires s’ajoutent pour les résidents à l’étranger

Pour obtenir des informations complémentaires et bénéficier des prestations # un service téléphonique 6 jours/7 # un seul numéro à composer en France (Paris) # et l’international suit…

En savoir plus :

+ 33 (0)1 82 70 20 75

En savoir plus :

+ 33 (0)1 82 70 20 75

Qui dit être clients bénéficiaires, dit faire des connaissances car communauté …

Des campagnes d’informations sont organisées afin de présenter les services et ses évolutions. Nous aimons regrouper, fédérer, cela est synonyme de convivialité et d’ensoleillement au quotidien, nous prenons très à cœur les besoins de nos clients pour faire évoluer les services. Alors échanger entre nous, c’est fondamental !

Respect entre personnes. Engagements tenus entre les parties. Ecoute. Nous y veillons !

Pour chaque prestation réalisée, une enquête de satisfaction est adressée à nos clients afin d’évaluer la qualité du service rendu et la qualité relationnelle avec nos prestataires. Sur la base des résultats de ces enquêtes, nous nous engageons à apporter les actions correctives appropriées.

SILVER ZOOM : le clin d’oeil instructif qui séduit nos clients, partenaires et lecteurs !

54% des dépenses sur les différents marchés sont assurés par les seniors (64% santé, 56 % assurances, 60% alimentation, 58% équipement, 57% loisirs). La santé est au cœur des préoccupations. Ils sont très ouverts à la diversité d’approches thérapeutiques !

Pour exemple : 53% ont confiance en l’homéopathie, 57% en l’ostéopathie, 45% en l’acupuncture, 47% dans les médecines douces. La méditation est également très appréciée (y compris par les Aidants Familiaux), ainsi que la médecine ayurvédique !