Avez-vous une question à nous poser ?

Contactez-nous

Les Résidences Services Seniors
Nous ne pouvions pas… ne pas en parler

Nous le savons, les seniors souhaitent rester à domicile le plus longtemps possible et nous proposons tous les services dans ce sens, de l’expatriation jusqu’à l’entrée en dépendance orientée par nos soins et décès encadré.

En fonction des pays d’installation, des résidences services existent ou pas. En effet, à la vue des investissements lourds que cela représente et les revenus moyens à la retraite par pays, ces éléments réunis font que parfois les résidences services ne sont pas prioritaires, les risques financiers pour les constructeurs sont bien trop importants. Les hôpitaux, maisons de retraite et EHPAD sont alors les établissements existants car publics.

Vient s’ajouter à cela, un autre facteur qui est d’ordre culturel. Certains pays ont une forte culture des Aidants Familiaux (notamment en Europe du Sud et Amérique Latine), les Aînés restent donc à domicile et les familles aident pour les soins (majoritairement des femmes).

De ce fait, nous constatons que les résidences services existent davantage en Europe du Nord et Amérique du Nord, les moyens financiers des seniors y sont plus élevés et la culture des Aidants Familiaux moins accentuée.

Nous proposons donc l’option résidences services seniors à nos clients bénéficiaires lorsque le pays d’installation présente l’opportunité de le faire.

Cependant, notre vocation sociale est de suivre le cycle de vie de 30 ans à la retraite de nos clients.

Notre Pôle Immobilier dispose d’un bureau d’études qui se penche sur le sujet de projets de construction de Résidences Services.

En cas de programmes immobiliers, les logements sont commercialisés à la vente en priorité à nos clients. Nous proposons également la garantie revente du logement acheté, ainsi que des solutions financières pour financer les prestations proposées sur place. La dépendance est à la suite bien entendu orientée par nos soins ainsi que la gestion d’un retour en pays d’origine.

Dans le cadre d’une expatriation, un couple peut y envisager une acquisition d’appartement afin de faire partie d’une communauté tout en étant sécurisé par des services – mais – ce n’est pas tout… c’est aussi sécuriser le “conjoint survivant” en cas de situation de veuvage, et qui souhaite rester en pays d’accueil car de nouveaux amis et repères ! Les enfants sont de ce fait rassurés par la prise en charge effectuée à distance géographique.

SILVER ZOOM : le clin d’oeil instructif qui séduit nos clients, partenaires et lecteurs !

Les résidences services seniors sont occupées en majorité par des femmes. Lors du décès d’un conjoint, le conjoint survivant quitte dans les 18 mois son domicile en raison de la solitude et souvenirs conservés “dans les murs”. 19 % des personnes à la retraite ont peur de s’ennuyer, 43 % des femmes craignent la solitude, 27 % pour les hommes.

Demandez à être contactés

Vous souhaitez bénéficier des services de la Plateforme Retraite Internationale, vous inscrire sur liste d’attente d’un logement en résidences services, laissez vos coordonnées.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.